Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
Oui 46%
 
Peu 15%
 
Non 38%
 
ABC SANTE - Articles
24 juin 2010
La glucosamine et la chondroïtine peuvent prévenir les problèmes articulaires
| 24/06/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
La glucosamine et la chondroïtine peuvent prévenir les problèmes articulaires Les compléments alimentaires que sont la glucosamine et la chondroïtine contribuent à soulager la douleur et la raideur en cas de problèmes articulaires. C'est ce que révèlent plus de 90 % des études scientifiques. La glucosamine et la chondroïtine n’ont pas d’effets secondaires, contrairement aux analgésiques et aux antibiotiques qui sont traditionnellement les plus fréquemment utilisés pour traiter les problèmes articulaires. Les analgésiques et les anti-inflammatoires ne guérissent pas l’affection douloureuse. A ce jour, la glucosamine et la chondroïtine sont les seuls produits naturels qui le font – dans une faible mesure (Source : Journal of the American Medical Association).

Tout le monde vient à souffrir de problèmes articulaires
Au sein de l’Union européenne, plus de 155 millions de personnes souffrent de problèmes articulaires. Deux victimes sur trois sont des femmes. Récemment encore, seuls les analgésiques et les anti-inflammatoires étaient capables de soulager les symptômes de la maladie. La guérison n’était pas envisageable. Aujourd'hui, il existe un remède naturel permettant de traiter lentement mais sûrement l'affection douloureuse. Un complément alimentaire contenant deux substances propres à l’organisme, à savoir la glucosamine et la chondroïtine, de la vitamine C, du calcium, du zinc et du collagène garantit une réduction de la douleur, une augmentation de la mobilité et une amélioration de la qualité de vie.

Comment prévenir les problèmes articulaires ?

Sources:
Valvason C, Musacchio E, Pozzuoli A, Ramonda R, Aldegheri R, Punzi L.
Influence of glucosamine sulphate on oxidative stress in human osteoarthritic chondrocytes: effects on HO-1, p22(Phox) and iNOS expression. / Rheumatology (Oxford)

 

lijn