Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
Non 25%
 
Rhumatisme 25%
 
Blessure sportive 25%
 
Autre 25%
 
ABC SANTE - Articles
18 mai 2016
La curcumine améliore le psoriasis
| 18/05/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
La curcumine améliore le psoriasis Deux comprimés de curcumine par jour constitue un complément utile pour traiter le psoriasis. Selon une étude, la curcumine atténue les taches cutanées provoquées par le psoriasis. Le traitement provoque également une baisse d’un facteur inflammatoire dans le sang, tout à fait caractéristique des inflammations de la peau qui surviennent en cas de psoriasis.

Au cours de l’étude, tous les patients ont également utilisé une pommade contenant des corticostéroïdes. Ces derniers ont soulagé les symptômes, tant dans le groupe de contrôle que dans le groupe traité à la curcumine. Dans cette étude, on a eu recours à un complément de curcumine dissoute dans de la lécithine, ce qui devait améliorer l’absorbabilité de la curcumine. Les compléments étaient administrés par voie orale. Des études antérieures ont révélé que la curcumine administrée directement sur la peau peut aussi se révéler utile.

Psoriasis: comment réduire la fréquence et l'intensité des éruptions
Evitez les irritations cutanées

Lire aussi :
Evitez les raideurs musculaires avec de la curcumine !a>
Des astuces simples pour les gens atteints de psoriasis
Peau sèche ? Maximum une douche par jour !

Sources:
Antiga E, Bonciolini V, Volpi W et al. Oral Curcumin (Meriva) Is Effective as an Adjuvant Treatment and Is Able to Reduce IL-22 Serum Levels in Patients with Psoriasis Vulgaris. Biomed Res Int. 2015;2015:283634

 

lijn