Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
Régulièrement 25%
 
Parfois 38%
 
Rarement ou jamais 38%
 
ABC SANTE - Articles
31 décembre 2018
La chlorelle détoxifie votre corps
| 31/12/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
La chlorelle  détoxifie votre corps La chlorella a la réputation d'être un véritable "aspirateur" à toxines et métaux lourds, revitalisante, elle renforce le système immunitaire, assainit la flore intestinale. De plus, elle est très nourrissante : jusqu'à 70 pour cent de protéines. Tout comme la spiruline, la chlorelle est une micro-algue d'eau douce qui contient une quantité de nutriments et un taux de chlorophylle exceptionnels. Une riche composition : ses bienfaits sont nombreux et le premier d'entre eux se trouve dans le CGF, le Chlorella Growth Factor, un processus de reproduction par division cellulaire exceptionnellement rapide puisque chaque cellule de la chlorelle se divise en vingt-quatre heures en quatre cellules filles. Or, ce CGF qui régénère les cellules de la chlorelle régénère également les nôtres et stimule notre système immunitaire.

Aujourd'hui des études ont permis d'établir une liste précise de ses propriétés. La chlorella restaure la flore intestinale et normalise la constipation, stimule les défenses immunitaires et agit comme un antibiotique, régule l'équilibre acido-basique, calme le système nerveux, et lutte contre l'insomnie, régénère les cellules, combat l'hypertension, diminue le mauvais cholestérol et augmente le bon.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire plus:
De la chlorophylle pour détoxiquer votre organisme
Les algues, une source de vitamines B12 ?
Le danger des neurotoxines modernes

Sources:
Nakano S, Nakano M, et al, Chlorella (Chlorella pyrenoidosa) Supplementation Decreases Dioxin and Increases Immunoglobulin A Concentrations in Breast Milk, J Med Food; 07; 10(1): 134-42.
Shim J-A, Son YA et al. Effect of Chlorella intake on Cadmium metabolism in rats. Nutrition Research and Practice (2009), 3(1), 15-22

 

lijn