Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
Oui 46%
 
Peu 15%
 
Non 38%
 
ABC SANTE - Articles
1 août 2011
La chlorella diminue le taux de dioxine dans le lait maternel
| 01/08/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
La chlorella diminue le taux de dioxine dans le lait maternel Passer de l’allaitement maternel au lait en bouteille ne se fait pas en un claquement de doigts. Le lait maternel contient des substances spéciales qui renforcent la résistance de l’enfant. L’inconvénient, c’est que les dioxines sont facilement transmises par le lait maternel.
A l’hôpital de Nara au Japon, les médecins ont examiné l’effet de la chlorella sur le taux de dioxine dans le lait maternel. Dix-huit femmes enceintes ont pris des suppléments de chlorella (Chlorella pyrenoidosa). Après leur grossesse, la quantité de dioxine dans leur lait avait considérablement diminué. De plus, le nombre d’anticorps dans le lait maternel avait, lui, augmenté. Ces anticorps protègent l’enfant qui boit au sein contre les infections.

Récemment, le même hôpital a examiné les effets de la chlorella sur l’anémie, aussi chez des femmes enceintes. Et ici aussi, les résultats se sont révélés positifs : la chlorella diminue le risque d’anémie et d’oedème. Elle contient de grosses quantités de vitamine B12, d’acide folique et de fer.

Comment prévenir l’anémie ?
Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
Des aliments qui augmentent nos défenses

Sources:
Nakano S, Takekoshi H, Nakano M.Chlorella (Chlorella pyrenoidosa) supplementation decreases dioxin and increases immunoglobulin a concentrations in breast milk. J Med Food. 2007 Mar;10(1):134-42
Nakano S, Takekoshi H, Nakano M. Chlorella pyrenoidosa supplementation reduces the risk of anemia, proteinuria and edema in pregnant women. Plant Foods Hum Nutr. 2010 Mar;65(1):25-30

 

lijn