Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Pensez-vous avoir un mode de vie sain ?
Oui, je fais attention! 63%
 
Ca dépend des jours 38%
 
Non, pas vraiment 0%
 
Un mode de vie sain ? 0%
 
ABC SANTE - Articles
5 avril 2019
L'heure d'été et la fatigue?
| 05/04/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
L'heure d'été et la fatigue? Vous avez des difficultés à vous lever le matin ? Vous vous sentez stressé, fatigué, plus de goût à rien ? Réagissez !
Voici quelques conseils.
L'alimentation méditerranéenne est le modèle à suivre: beaucoup de fruits et de légumes, des céréales complètes, du pain complet, du poisson frais, des légumineuses, de l'huile d'olive et seulement un peu de vin. N'abusez pas de la viande, des produits laitiers (fromage, beurre), des charcuteries, des aliments à index glycémique élevé (sucreries, gâteaux, crèmes glacées) et des aliments gras (plats en sauce, frites, beignets).

Buvez suffisamment. Au moins 1 litre et demi d'eau par jour et sans attendre d'avoir soif. L'eau est essentielle à l'équilibre. Elle favorise les échanges au sein de l'organisme et assure le transport des déchets à éliminer. Une hydratation insuffisante se traduit par une chute des capacités physiques et des facultés de récupération, donc une augmentation de la fatigue.

Repartir sur de nouvelles bases.
Comment prévenir la fatigue de printemps ?

Lire aussi :
Cures de printemps
Mincir avant l’été ?
Le lien entre les fast-foods et la dépression

Sources:
Saura-Calixto F, Goñi I. Definition of the Mediterranean diet based on bioactive compounds.
Crit Rev Food Sci Nutr. 09 02;49(2):145-52

 

lijn