Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
vacances au soleil 47%
 
vacances actives 27%
 
à la maison (excursions) 13%
 
pas de vacances (d'été) 13%
 
ABC SANTE - Articles
15 octobre 2014
L’acide gras du soja normalise le stress
| 15/10/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
L’acide gras du soja normalise le stress Des scientifiques d’Allemagne, de Suisse et d’Israël ont constaté qu’un complément alimentaire naturel peut aider les hommes soumis à un stress intense. Le stress augmente l’activité nerveuse et la production hormonale dans le corps. Un supplément de 400 mg de phosphatidylsérine normalise cette réaction au stress et agit surtout sur les hormones de stress.

La phosphatidylsérine est extraite, entre autres, du soja et est connue sous le nom de lécithine (qui contient également d’autres phospholipides). La lécithine est largement présente dans le cerveau. Étonnamment dans cette étude, le supplément n’a pas tellement influencé les processus cérébraux, mais il a stoppé d’autres processus de stress hormonodépendants dans l’organisme. De cette manière, les médecins espèrent prévenir, par des moyens naturels, les conséquences désastreuses du stress, telles que la dépression, le burn-out et les maladies cardiaques.

Comment prévenir le stress?
Gestion du stress : modifiez votre façon de penser !

Lire aussi :
La phosphatidylsérine maîtrise le stress chronique
De l’extrait de melon diminue le stress et la fatigue
La méditation : le remède le plus simple contre le stress

Sources:
Hellhammer J, Vogt D, Franz N et al. A soy-based phosphatidylserine/ phosphatidic acid complex (PAS) normalizes the stress reactivity of hypothalamus-pituitary-adrenal-axis in chronically stressed male subjects: a randomized, placebo-controlled study. Lipids Health Dis. 2014 Jul 31;13(1):121

 

lijn