Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vous protégez-vous contre les virus (hivernaux) ?
pas du tout 13%
 
optimaliser l'immunité naturellement 25%
 
vaccin(s) 13%
 
combinaison 50%
 
ABC SANTE - Articles
7 janvier 2022
Du jus de grenade pour prévenir rhume et grippe
| 07/01/2022 |
Retour Envoyer lien
lijn
Du jus de grenade pour prévenir rhume et grippe Selon des chercheurs américains, la richesse du jus de grenade en antioxydants et particulièrement en polyphénols, serait une protection efficace contre les virus de la grippe et du rhume. Ils conseillent de boire de un à deux verres de jus par jour en mesure préventive.La grenade est sous les feux de la rampe depuis quelques temps, pour les nombreuses propriétés médicinales qui lui sont attribuées. Elle est également efficace en prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers, dont celui de la prostate. Il n'est pas toujours facile de se procurer ce fruit, mais on trouve de plus en plus des jus de grenade sur la marché.

Il suffit de s'assurer qu'il s'agit bien d'un jus pur 100%. Idéalement ce serait de consommer du jus de grenade directement du fruit frais. On extrait le jus en écrasant légèrement le fruit entier et en introduisant une paille dans le fruit. On peut également le presser comme une orange ou un citron (rappel que ce sont les pépins du fruit qui contiennent le jus). Il existe également des suppléments à base d’extraits concentrés de jus de grenade.

Comment prévenir le rhume ?
Donnez à votre coeur une protection optimale !

Lire plus:
‘Selfcare’ contre les rhumes>
La grenade améliore la mémoire
Grosse saison de grippe en perspective ?

Sources:
Rajfer J. Pomegranate juice: is it the new, all-natural phosphodiesterase type 5 inhibitor?
Rev Urol. 08 Spring;10(2):168-9.
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT00617318. Pomegranate Products for Prevention of Common Cold
Amy B. Howell and Doris H. D'Souza. The Pomegranate: Effects on Bacteria and Viruses That Influence Human Health. doi.org/10.1155/2013/606212. 20 05 13

 

lijn