Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
Régulièrement 22%
 
Parfois 33%
 
Rarement ou jamais 44%
 
ABC SANTE - Articles
24 octobre 2012
Des nutriments pour des cheveux en pleine santé
| 24/10/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des nutriments pour des cheveux en pleine santé La calvitie ou les cheveux fragilisés peuvent être la conséquence d’une mauvaise alimentation. Trois minéraux jouent ici un rôle essentiel : le zinc, le sélénium et le fer. Une carence sévère en un de ces trois minéraux peut provoquer une perte massive de cheveux. La biotine semble également être nécessaire à la croissance capillaire. On la trouve dans les oeufs, la bette, les légumes verts et les cacahuètes.

La perte de cheveux pourrait également être liée au stress oxydatif. Les hommes, qui, avec l’âge, perdent leurs cheveux, ont moins d’antioxydants dans le sang. C’est ce que révèlent des mesures prises par des médecins. Une étude menée sur des souris a révélé que de puissants antioxydants, comme la quercitine et l’acide lipoïque, combattent la perte de poils.

Prévenir la chute de cheveux
Comment traiter les cheveux gris

Lire aussi :
Cheveux fins: les symptômes
Le stress fait perdre les cheveux

Sources:
Suzie Daniells, Gil Hardy. Hair loss in long-term or home parenteral nutrition: are micronutrient deficiencies to blame? Current Opinion in Clinical Nutrition and Metabolic Care 2010, 13:690–697
D. H. Rushton. Nutritional factors and hair loss. Clinical and Experimental Dermatology. 2012; 27, 396–404

 

lijn