Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vous sentez-vous bien dans votre corps ?
ABC SANTE - Articles
29 août 2016
Des herbes anxiolytiques
| 29/08/2016 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Des herbes anxiolytiques Il existe de très nombreux remèdes naturels traditionnels contre les troubles de l’anxiété : la passiflore, le kava, les vitamines B, les acides gras oméga-3, l’inositol, la choline, la S-Adénosylméthionine, le magnolia, l’herbe de la Saint-Jean (le millepertuis), le ginkgo biloba, la racine de valériane, le safran, la lysine et le magnésium. Mais quels résultats apportent ces remèdes dans des études scientifiques ?

Une étude publiée dans le Nutrition Journal montre que de 71% des études cliniques de grande qualité qui ont analysé les effets des remèdes naturels contre la migraine, il ressort un effet positif dans le traitement de l’anxiété. La passiflore, le kava et l’herbe de la Saint-Jean présentaient les meilleurs résultats.
Ce qui ne veut pas dire que les autres remèdes n’aident pas, mais bien qu’ils n’ont pas encore été suffisamment étudiés. Le meilleur traitement des troubles de l’anxiété est la thérapie comportementale. Des antidépresseurs sont également souvent prescrits, mais ils présentent des effets secondaires indésirables tels que des tendances suicidaires, des problèmes de concentration, des troubles sexuels et de la dépendance.

Comment prévenir l'hyperventilation ?
Comment réduire le risque de dépression ?

Lire aussi :
Le yoga diminue l'anxiété
Des conseils qui soulagent l'anxiété
Moins d’anxiété avec une nourriture saine

Sources:
Lakhan S, Vieira K. Nutritional and herbal supplements for anxiety and anxiety-related disorders: systematic review. Nutrition Journal 2010, 9:42 doi:10.1186/1475-2891-9-42

 

lijn