Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
Oui 42%
 
Peu 17%
 
Non 42%
 
ABC SANTE - Articles
16 septembre 2015
Des cheveux plus forts grâce à des compléments alimentaires
| 16/09/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des cheveux plus forts grâce à des compléments alimentaires Des femmes souffrant d’une légère mais néanmoins inquiétante chute de cheveux peuvent combattre celle-ci avec de l’huile de poisson et des antioxydants. Un supplément de 460 mg d’huile de poisson (riche en oméga 3), d’huile de pépins de cassis, de vitamines E et C et de lycopène augmente la densité des cheveux de 62%. Après le traitement, des experts ont dénombré plus de cheveux en croissance et moins de cheveux au repos, ce qui indique une repousse accrue des cheveux.

Bon nombre de femmes s’inquiètent rapidement dès qu’elles commencent, à partir d’un certain âge, à perdre leurs cheveux. Parfois, la chute des cheveux peut être due à des carences alimentaires, tels qu’un manque de fer, de zinc, de vitamine A et, dans des cas extrêmes, un manque de protéines. De petites inflammations stimulent également la chute des cheveux. Les acides gras oméga 3 contenus dans l’huile de poisson inhibent ces inflammations.

Prévenir la chute de cheveux
Comment éviter des cheveux fins?


Lire aussi:
Le stress fait perdre les cheveux
Des nutriments pour des cheveux en pleine santé

Sources:
Le Floc’h C, Cheniti A, Connétable S, Piccardi N, Vincenzi C, Tosti A. Effect of a nutritional supplement on hair loss in women. J Cosmet Dermatol. 2015;14(1):76-82

 

lijn