Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
Oui chaque jour 60%
 
De temps en temps 20%
 
Non 20%
 
ABC SANTE - Articles
1 juin 2010
Combattre la migraine avec du magnésium
| 01/06/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Combattre la migraine avec du magnésium Les compléments en magnésium peuvent jouer un grand rôle chez certains migraineux pour contrôler les crises de migraine. Vous pouvez le prendre préventivement comme complément alimentaire; l’administration de magnésium par intraveineuse reste une option pour les maux de tête aigus.
La migraine est un peu à comparer avec l’épilepsie. Certains endroits du cerveau sont trop sensibles et sont activés de façon incontrôlée. Pendant une crise de migraine, l’activité cérébrale déraille quelque peu. Les vaisseaux sanguins dans le cerveau se conduisent, eux aussi, autrement.
Le magnésium est nécessaire au bon fonctionnement des cellules cérébrales. De plus, les migraineux ont, en moyenne, moins de magnésium dans le sang ou dans le liquide céphalo-rachidien.
Dans des études cliniques, les médecins donnent, en règle générale, une dose de 600 mg de magnésium (de préférence sous forme de chélate). Dans une seule étude, ils ont administré un gramme de magnésium par intraveineuse. La thérapie a aidé 27 des 30 patients à se débarrasser de leur migraine.

Eliminez votre déficit de magnésium
Le magnésium détend et assure un profond sommeil

Sources:
Sun-Edelstein C, Mauskop A. Role of magnesium in the pathogenesis and treatment of migraine. Expert Rev Neurother. 2009 Mar;9(3):369-79

 

lijn