Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Je me trouve :
ABC SANTE - Articles
18 avril 2018
Au printemps, tous dehors !
| 18/04/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Au printemps, tous dehors ! Le printemps nous invite à prendre un bol d’air, même quand le soleil ne brille pas encore de mille feux. Mais optez alors pour la pleine nature plutôt que des zones habitées, le meilleur endroit : le bois. Une balade dans un grand parc ou dans les champs vous apporte déjà de l’air sain qui régénère vos voies respiratoires, tout votre corps et aussi votre esprit.

Il n’y a pas encore de fruits à cueillir, mais déjà de jeunes pousses fraîches. Un plaisir pour les yeux et le nez mais aussi parfois pour la salade. Sachez bien cependant lesquelles sont comestibles ou non !
Les jeunes oignons sont délicieux et sains et ils ne se trouvent pas seulement en magasin. Cultivés dans le potager ou dans une jardinière, ciboulette, oignons, échalotes et même gousses d’ail vous procurent toute l’année des condiments frais. Pensez également à l’ail des ours ou au cresson des prés pour épicer votre salade ! Tout comme de jeunes feuilles de pissenlit ciselées.
Une petite cure verte à la chlorophylle (détoxifiant !) fait du bien au printemps : spiruline ou chlorelle, poudre d’herbe d’orge, …

Un régime simple pour détoxifier le foie
La prévention de la pollution de l'air à l'intérieur

Lire aussi :
Fatigue de printemps
Le bois, c’est bon pour la santé !
L'activité physique : le meilleur médicament

 

lijn