Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Êtes-vous gênés par la chute de cheveux ?
ABC SANTE - Prévention
23 september 2020
Traitement et prévention: poux de tête
| Affections cutanées |
Retour Envoyer lien
lijn
Traitement et prévention: poux de tête La meilleure façon de combattre la propagation des poux et des lentes est de contrôler régulièrement la chevelure de votre enfant, au moins une fois par semaine, de manière à pouvoir déceler la moindre présence indésirable à un stade précoce. Brossez les cheveux de votre enfant chaque matin et soir et peignez-les ensuite soigneusement avec un fin peigne anti-poux en métal. Les poux et les lentes blessés sont ainsi mis hors état de nuire. Selon les recherches, peigner la chevelure chaque jour avec un peigne anti-poux est le plus souvent tout aussi efficace qu’un traitement avec des produits chimiques (nocifs).
Il existe toutefois beaucoup d’autres remèdes naturels. Par exemple, des shampoings et lotions à base d’huiles essentielles comme l’arbre à thé, l’eucalyptus, la lavande, le Ylang Ylang, le thym, les agrumes, … Vous pouvez aussi éventuellement les ajouter à votre shampoing. En frotter une petite goutte derrière les oreilles ou dans le cou peut aussi éloigner les poux. Ou encore ajouter ces huiles essentielles aux remèdes suivants que les poux détestent particulièrement : de l’ail, se laver les cheveux avec du savon à l’huile d’olive, avec du vinaigre de cidre (moitié eau), les frictionner avec de l’huile de coco (rincer avec du vinaigre), même avec un mélange mayonnaise + vinaigre (2/1) ou les enduire généreusement avec du bain crème (les rincer le matin), …

Les cheveux doivent alors être systématiquement peignés plusieurs fois par semaine avec un peigne anti-poux. Tant les poux que les lentes se logeront surtout tout près du cuir chevelu. En peignant les cheveux au-dessus d’un papier blanc, vous pouvez attraper et contrôler la « récolte ». Evidemment, passer ce peigne représente un travail particulièrement intensif et minutieux, et cela ne plaira pas toujours aux enfants qui devront rester assis tranquillement pendant un certain temps (allumer la télévision peut être une astuce). Souvent, on combine peignage et traitement avec des lotions anti-poux.

Produits apparentés


DERBE - “OUT of MY HAIR“ Shamp-Oil


DERBE - “OUT of MY HAIR“ Shamp-Oil Contenu:
200 ml
Prix indicatif:
€ 16,90
N° CNK:
2175-909

DERBE -“OF MY HAIR“ Shamp-Oil n’est pas un shampooing, mais une huile qui n ...
lire plus

Autres produits de
Phytal-Crea


Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"