Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
ABC SANTE - Symptômes
31 oktober 2020
Syndrome métabolique
| Métabolisme alimentation |
Retour Envoyer lien
lijn
Syndrome métabolique Aussi appelé « Syndrome X » ou « Syndrome de la résistance à l’insuline », le syndrome métabolique est un trouble « moderne », chronique du métabolisme, accompagné d’une combinaison de facteurs de risque, qui, de plus, « se renforcent » les uns les autres :
- Surpoids/obésité (surtout abdominal : circonférence abdominale accrue, en forme de pomme)
- Taux de glycémie/de résistance à l’insuline perturbés (sensibilité réduite à l’insuline qui augmente le taux de sucre dans le sang)
- Pression artérielle élevée (hypertension)
- Troubles lipidiques athérogènes (troubles du métabolisme des graisses : cholestérol et triglycérides élevés, …)
Ce syndrome est associé à un stress oxydatif qui favorise l’inflammation et à une propension accrue aux caillots de sang, qui accélèrent le développement de l’artériosclérose (durcissement progressif des artères). Cela augmente le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires et d’autres affections chroniques.

Le syndrome métabolique est étroitement lié à notre mode de vie et d’alimentation occidental, avec, pour causes principales :
- Le fait que l’on mange trop et mal : excès, trop de produits raffinés et hautement caloriques, …
- Le fait que l’on ne bouge pas assez (mode de vie sédentaire) : inactivité physique, trop peu d’exercices.

Le risque est différent pour chaque individu, car il y a un composant génétique qui intervient : la stature et le pourcentage de masse musculaire déterminent aussi le métabolisme et la sensibilité à l’insuline. En outre, un petit poids à la naissance, des troubles de la glande thyroïde et des médicaments augmentent le risque.
La prévention est donc la meilleure option contre le syndrome métabolique. Mais chaque « diminution » des facteurs de risque peut ralentir ou inverser le processus !
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"