Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Symptômes
7 juni 2020
Pourquoi davantage de fer durant la grossesse ?
| Grossesse |
Retour Envoyer lien
lijn
Pourquoi davantage de fer durant la grossesse ? Le fer est une composante essentielle de l’hémoglobine. Si le régime diététique n’apporte pas suffisamment de fer, le corps ne pourra pas fabriquer assez d’hémoglobine et donc pas assez de globules rouges non plus. Les femmes ont besoin de plus de fer que les hommes. Les besoins quotidiens en fer de la femme sont de 14 milligrammes pour seulement 9 milligrammes chez l’homme. La différence s’explique par la perte de sang qui survient durant la menstruation. Les besoins en fer augmentent également durant la grossesse et l’allaitement au sein.

Les symptômes d’une carence en fer sont notamment la pâleur, les vertiges, les maux de tête et des douleurs dans la poitrine. La fatigue et l’essoufflement rapide sont d’autres symptômes fréquents, mais qui ne sont pas nécessairement le signe d’une carence en fer. La carence est fer est assez fréquente chez la femme enceinte, parce que le cœur doit fournir un effort plus important durant la grossesse. En présence de troubles de ce type, mieux vaut informer votre obstétricien ou médecin traitant. Le corps fera en sorte de répondre d’abord aux besoins en fer du bébé. C’est pourquoi la carence en fer touchera bien plus vite la mère que l’enfant qu’elle porte. Les besoins en fer du fœtus sont le plus importants vers le milieu de la grossesse. C’est donc à ce stade que la mère devra prendre le mieux soin d’elle.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"