Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vérifiez-vous votre taux de cholestérol?
ABC SANTE - Symptômes
26 juli 2021
Piqûre de tique
| Piqures d'insectes |
Retour Envoyer lien
lijn
Piqûre de tique En général une piqûre de tique passe souvent inaperçu, car cet arachnide véhicule des substances anesthésiques masquant la douleur de la piqûre. C'est pourquoi après chaque promenade en forêt (particulièrement dans les zones à risques) il est important de surveiller les régions de la peau exposées afin d'observer la présence ou non de tiques et, le cas échéant, de les retirer.
Dans la majorité des cas (de l'ordre de 80 à 90%) les tiques infectées ne provoqueront aucune complication, toutefois dans 10% des cas il se peut qu'une personne développe la FSME.

Symptômes de la FSME (méningo-encéphalite verno-estivale ou encéphalite à tique)
Les symptômes de la FSME (les symptômes apparaissent en général une à deux semaines après la piqûre) sont dans un premier temps souvent semblables à ceux de la grippe : comme des maux de tête, des douleurs dans les membres et de la fièvre. Par la suite (environ 2 à 4 semaines après la piqûre) il se peut que pour un tiers des malades infectés par le virus de la FSME des symptômes plus graves apparaissent comme des troubles mentaux, une fièvre très élevée, de très forts maux de tête, un raidissement de la nuque, des vomissements ou même de la paralysie. 1 % environ des personnes ayant développés des symptômes graves (c'est-à-dire des malades) décéderont (au total 1 sur 2'000 dans l'ensemble des personnes piqûées par les tiques).
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"