Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
ABC SANTE - Symptômes
27 september 2020
Mycoses des ongles ?
| Affections cutanées |
Retour Envoyer lien
lijn
Mycoses des ongles ? Les mycoses provoquées par les dermatophytes (ce sont de loin les plus fréquentes). Au début, ces mycoses touchent les ongles des pieds. Le champignon contamine d’abord la peau entre les orteils. Il se forme une coupure qui ne guérit pas. La fissure de la peau siège le plus souvent entre le quatrième et le cinquième orteil, parfois entre le troisième et le quatrième.
Cette coupure précède souvent de plusieurs mois ou années la contamination des ongles, qui commence souvent au coin de l’ongle d’un gros orteil.

Au début,la contamination de l’ongle peut se traduire par les symptômes suivants :
• Coin d’ongle décollé, épaissi, de couleur blanc jaunâtre. En grattant sous l’ongle, on retire une poudre blanchâtre et contagieuse. On observe parfois une traînée brun jaunâtre qui forme un trait ou fusée sur l’ongle.
• Taches blanches.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"