Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous un antioxydant ?
ABC SANTE - Symptômes
24 september 2019
Dégénérescence maculaire
| Les yeux |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Dégénérescence maculaire La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une cause importante de cécité. Le vieillissement et une mauvaise alimentation en augmentent le risque : presque 15% des personnes de plus de 70 ans en souffriraient . Dans la rétine, on trouve deux types de cellules nerveuses : les cônes et les bâtonnets. La DMLA est une maladie des yeux où les cônes situés dans la partie centrale de la rétine (la tache jaune) meurent. On n’en devient pas totalement aveugle, mais la partie centrale de notre champ de vision disparaît. Nous ne captons plus que l’image dans le cercle extérieur autour d’une tache noire ou voilée. Voir des lignes déformées au centre de notre champ de vision est le premier signe d’une DMLA.

Il existe deux formes de DMLA :
- la forme sèche, caractérisée seulement par la mort des cellules nerveuses ;
- la forme humide, qui s’accompagne également de malformations des vaisseaux dans la rétine, ce qui fait qu’ils « fuient ».
La maladie est progressive et s’aggrave avec le vieillissement. De plus, il n’existe que peu de traitements possibles.
Des carences en vitamines, antioxydants et acides gras oméga 3 ainsi que l’utilisation chronique d’aspirine et le tabagisme en augmentent le risque.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"