Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous un antioxydant ?
ABC SANTE - Symptômes
24 september 2019
Coup de soleil
| Cancer |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Coup de soleil Le coup de soleil est une brûlure de la peau due à une exposition excessive aux rayonnements du soleil (ou du banc solaire). L’idée qu’il existe des rayonnements (naturels ou artificiels) inoffensifs pour la peau est un leurre. Certaines huiles solaires ont d’ailleurs pour effet de faire ‘cuire’ l’épiderme au contact du soleil, sans le protéger. Plus la brûlure ainsi causée s’aggravera, plus il y aura de risques que les couches inférieures de la peau soient touchées elles aussi.

L’utilisation de crèmes solaires à indice de protection élevé peut, dans une certaine mesure, apporter un peu de soulagement.
La douleur sera la plus vive après 12 à 48 heures. La victime pourra se mettre à peler après quelques jours, même si aucune ampoule n’était apparue auparavant. Les éventuelles ampoules sécheront par elles-mêmes (il vaut mieux les faire percer par un médecin).
En fonction de la gravité (la profondeur) de la brûlure, la peau mettra plus ou moins de temps à se régénérer.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"