Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Les poux sont un problème d'hygiène ?
ABC SANTE - Symptômes
15 september 2019
Claquages musculaires
| Blessures sportives |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Claquages musculaires La plupart des blessures sportives (par ex. un claquage musculaire) sont liées à un surmenage du muscle, consécutif à une mauvaise méthode d’entraînement. La pratique d’une activité sportive sans préparation physique ou le surmenage des muscles peut provoquer de petites déchirures musculaires. Le muscle devient alors dur et douloureux.
Les blessures sportives sont souvent dues à un échauffement insuffisant. Il est en effet nécessaire de préparer progressivement les muscles à l’effort.

Le sport, pratiqué sans excès, est bon pour la santé. L’exercice physique joue un rôle important dans la prévention de l’obésité et des maladies cardiovasculaires. Il permet également de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Avant de commencer une activité sportive, demandez l’avis d’un spécialiste (médecin généraliste, moniteur de fitness ou de sport), afin de choisir un sport adapté à votre profil et de vous entraîner à la bonne intensité. La pratique régulière d’une activité sportive permet par ailleurs de diminuer l’envie de fumer. Faire du sport intensivement sans préparation physique augmente le risque de blessures musculaires. Un seul mot d’ordre : pas de précipitation !
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"