Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
8 avril 2021
Une poignée d’amandes pour un coeur sain
| 08/04/2021 |
Retour Envoyer lien
lijn
Une poignée d’amandes pour un coeur sain Manger chaque jour une portion d’amandes de 50 grammes permet de maintenir le risque cardiovasculaire à un niveau faible. Les amandes augmentent la quantité d’antioxydants dans le sang, contrôlent la pression artérielle, limitent les graisses du sang et favorisent la circulation sanguine. Donc, un encas idéal qui vous donne l’énergie nécessaire à tout moment de la journée et que l’on peut trouver dans tous les supermarchés.

Les amandes sont riches en substances nourrissantes, telles que la vitamine E, les fibres, de bonnes graisses et des flavonoïdes. Selon Helen Griffiths, professeur à l’université britannique de Aston, c’est la combinaison de substances nutritives qui rend les amandes si bénéfiques à la santé. Le professeur Griffiths a testé l’effet des amandes sur des hommes d’un âge moyen et en bonne santé et sur des hommes obèses qui souffraient d’hypertension et de surpoids.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?

Lire aussi :
Les amandes empêchent l'hyperglycémie
Les propriétés bénéfiques de l’huile d’amande douce
Les noix protègent des maladies cardiovasculaires, même les enfants !

Sources:
Choudhury K, Clark J, Griffiths HR. An almond-enriched diet increases plasma α-tocopherol and improves vascular function but does not affect oxidative stress markers or lipid levels. Free Radic Res. 14 05;48(5):599-606

 

lijn