Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de maux de gorge ?
ABC SANTE - Articles
11 octobre 2017
Un complément de vitamines protège d’une fausse couche
| 11/10/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Un complément de vitamines protège d’une fausse couche Une fausse couche est généralement un événement très traumatisant pour les futurs parents, et aussi physiquement pénible pour la mère. La fausse couche peut être provoquée par de très nombreux facteurs, mais la mauvaise qualité de l’alimentation de la mère (fastfood, plats préparés industriellement) joue, sans aucun doute, un rôle majeur. Non seulement les macronutriments (protéines, bonnes graisses) sont importants, mais aussi les vitamines contenues dans les fruits et les légumes.

Une étude à grande échelle menée par l’institut Cochrane a rassemblé les données de 40 études (près de 280.000 grossesses) et est arrivée à la conclusion suivante : un complément vitaminé avant et pendant la grossesse ne peut pas empêcher, avec certitude, une fausse couche.
Mais il en ressort clairement que les femmes qui avaient pris des multivitamines avec de l’acide folique et du fer, couraient moins de risques de fausse couche. On dispose encore de trop peu d’informations pour pouvoir déterminer la meilleure proportion des autres vitamines dans un complexe multivitaminé afin d’éviter une fausse couche.

Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
L’importance des omégas 3 durant la grossesse

Lire aussi :
Pourquoi davantage de fer durant la grossesse ?
Evitez les fastfood et les softs avant la grossesse
Les conséquences de ‘junk food’ pendant la grossesse

Sources:
Balogun OO et al. Vitamin supplementation for preventing miscarriage. Cochrane Database Syst Rev. 2016 May 6;(5):CD004073. doi: 10.1002/14651858.CD004073.pub4.

 

lijn