Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
8 juin 2008
Pas d'alcool pour soigner l'hypertension résistante
| 08/06/2008 |
Retour Envoyer lien
lijn
Pas d'alcool pour soigner l'hypertension résistante L'hypertension artérielle résistante se manifeste de plus en plus. C'est une hypertension qui reste au-dessus de l'objectif, malgré la prise de trois médicaments antihypertenseurs ou une tension artérielle élevée qui est contrôlée, mais nécessite quatre médicaments ou plus. Ces patients doivent bénéficier d'un diagnostic spécialisé et un traitement thérapeutique adapté.

David A. Calhoun, MD, professeur de médecine et l'auteur d'une nouvelle étude à ce sujet a déclaré que les patients doivent modifier leur mode de vie. Des facteurs qui contribuent à la résistance de traitement sont l'obésité, la consommation d'alcool et l'utilisation trop abondante de sel.

Une population qui vieillit de plus en plus et qui vit d'une façon sédentaire, voilà deux autres facteurs de risque associés à l'hypertension résistante. Les personnes qui souffrent d'une hypertension résistante ont un risque accru de maladies cardiovasculaires, y compris les crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

Lire plus: Prévention de l’hypertension

Sources:
Pimenta E, Gaddam KK, Oparil S.
Mechanisms and treatment of resistant hypertension.
J Clin Hypertens (Greenwich). 2008 Mar;10(3):239-44.

 

lijn