Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de maux de gorge ?
ABC SANTE - Articles
3 octobre 2017
Moins de poisons dans l'alimentation végétale
| 03/10/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Moins de poisons dans l'alimentation végétale Si vous ne voulez pas avaler du poison, ou du moins en limiter la dose…, il vous suffit de manger moins de viande. En effet de nombreuses substances toxiques s’accumulent dans les tissus graisseux ou dans le lait des animaux. Les végétaux, eux, en contiennent beaucoup moins. C’est ce qui explique que les végétariens ont beaucoup moins de toxines dans le sang que les omnivores.
Une grande partie de ces poisons sont produits par l’homme lui-même : pesticides, insecticides, germicides, pollution, décharges, dépôts clandestins… Malheureusement, aujourd’hui, la nature n’est plus à même de décomposer toutes ces substances toxiques avant qu’elles ne nous nuisent. Elles aboutissent donc tôt ou tard dans notre alimentation, notamment dans l’alimentation animale (viande, lait, oeufs).

Les légumes et les fruits ne contiennent pas seulement moins de poisons, les fibres dont ils sont composés, éliminent les toxines de notre organisme. De plus, ils sont riches en antioxydants qui protègent notre organisme des effets néfastes des toxines et qui stimulent la détoxication du foie.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
Un régime simple pour détoxifier le foie

Lire aussi :
Manger plus d’aliments à base de prébiotiques
Les végétariens vivent presque dix ans plus vieux !
Une alimentation saine pour vivre autonomes plus longtemps

Sources:
Arguin H, Sanchez M et al. Impact of adopting a vegan diet or an olestra supplementation on plasma organochlorine concentrations: results from two pilot studies. British Journal of Nutrition (10), 103, 1433–1441

 

lijn