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20 avril 2017
Manger plus d’aliments à base de prébiotiques
| 20/04/2017 |
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Manger plus d’aliments à base de prébiotiques Les prébiotiques sont des fibres alimentaires que l’on retrouve dans notre alimentation. Une étude de l’Université de Boulder Colorado démontre que l’assimilation de ces fibres prébiotiques par les bonnes bactéries probiotiques améliore notre flore intestinale et permet la libération de produits du métabolisme.
Les asperges (biologiques), les bananes, les artichauts, la chicorée, l’ail cru, le poireau et l’oignon, le pissenlit, le son de froment,.. sont quelques exemples d’alimentation riche en fibres prébiotiques.

Les 6 raisons de manger une alimentation plus riche en prébiotiques sont les suivantes:
1. Amélioration du sommeil: améliore le sommeil, autant REM que non-REM, après une journée de stress.
2. Amélioration de la santé psychologique et du développement du cerveau
3. Diminution de l’impact psychologique dû au stress
4. Diminution du risque de cancer de l’intestin
5. Prise accrue de calcium et amélioration de la minéralisation des os chez les adolescents
6. Sensation de satiété accrue après les repas, ce qui favorise la perte de poids et permet d’éviter l’obésité.

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Sources:
http://www.treehugger.com/health/6-reasons-eat-more-food-rich-prebiotics.html
https://www.prebiotin.com/foods-containing-prebiotics/

 

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