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26 août 2016
Les produits light n’aident pas à combattre l’obésité
| 26/08/2016 |
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Les produits light n’aident pas à combattre l’obésité Les alternatives light des sucreries sont un leurre. Elles donnent au consommateur l’impression d’ingérer moins de calories, mais en réalité, c’est juste l’inverse qui se produit. Les consommateurs passent alors aux chips light, mais après quelques temps, ils achètent les chips light comme les chips classiques. Des chercheurs hollandais et belges ont calculé que le fait de proposer des produits light augmente la prise de calories de 13%.

Pour des produits light, on peut utiliser une allégation de santé comme : « contient moins de calories par 100 g ». Manifestement, cette allégation est contre-productive. Elle encourage le consommateur à acheter la variante light, mais par simple habitude, le consommateur revient ensuite à la version classique du produit. Ce phénomène est typique pour les aliments qui donnent envie mais qui ne nourrissent pas, dont les sucreries et les sodas. Ces produits ne font que contribuer à la surconsommation de calories.

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Lire aussi :
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Sources:
‘Light’ maakt ook op de lange termijn niet slanker. Persbericht Wageningen UR. 12 mei 2016

 

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