Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vérifiez-vous votre poids ?
ABC SANTE - Articles
1 janvier 2013
Les médecins préfèrent la médecine non-toxique. Pourquoi?
| 01/01/2013 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les médecins préfèrent la médecine non-toxique. Pourquoi? L'ostéoporose, le résultat d'un médicament pour diabétiques?,
L'Europe recommande aux médecins de ne plus prescrire le Raptiva!,
Antipsychotique Zyprexa: prise de poids, cholestérol élevé et hyperglycémie,
Traitement contre l'acné : attention danger ?,
l'Anti-inflammatoire Prexige retiré du marché,
Les médecins ignorent les effets secondaires des statines,
Ménopause et bouffées de chaleur : Agréal ® retiré du marché,
….

Voici qu'une toute petite fraction des communiqués de presse qui nous parviennent dans les quelles on nous prévient pour les effets secondaires indésirables et parfois très dangereuses des médicaments chimiques. Beaucoup de gens se demandent pourquoi on lit ces dernières années tellement d'articles négatifs sur les médicaments chimiques? La réponse est simple.
D'une part beaucoup plus d'hommes et de femmes connaissent des gens qui sont la victime des effets secondaires des médicaments mais aussi les études scientifiques sur les substances actives des médicaments sont effectuées plus indépendamment.
D'autre part les informations sont beaucoup plus accessibles à tout le monde, grâce à l'Internet. De ce fait il est beaucoup plus difficile à cacher des faits négatifs pour les internautes qui deviennent de plus en plus nombreux.

Comme le révélait le très sérieux quotidien britannique "The Independent", Allen Roses, l’un des hauts responsables du laboratoire GlaxoSmithKline a déclaré, que les médicaments de sa firme ne sont pas efficaces sur une grande partie des patients à qui ils sont administrés. D’après lui, moins de la moitié des patients qui reçoivent les médicaments les plus récents y réagissent positivement.
The Independent donne une liste de maladies et le pourcentage des patients qui tirent bénéfice des médicaments qui leur sont prescrits pour la traiter :

Médicaments de la maladie d’Alzheimer : 30 pour cent
Antidouleurs récents (Cox-2) : 80 pour cent
Asthme : 60 pour cent
Les troubles du rythme cardiaque : 60 pour cent
Dépression : 62 pour cent
Diabète : 57 pour cent
Hépatite C : 47 pour cent
Incontinence : 40 pour cent
Migraine : 52 pour cent
Médicaments du cancer : 25 pour cent
Polyarthrite rhumatoïde : 50 pour cent
Schizophrénie : 60 pour cent

" La grande majorité des médicaments - plus de 90 pour cent ", déclare Roses, agissent seulement sur 30 à 50 pour cent des gens. Je ne dirais pas que la plupart des médicaments sont inefficaces, mais qu’ils ne le sont que chez ces 30-50 pour cent."

Source:
Public is baffled, drug firms admit
By Steve Connor, Science Editor
Tuesday, 9 December 2003 - The Independent
http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-wellbeing/health-news/public-is-baffled-drug-firms-admit-576048.html

Les 40 pourcent des médicaments qui sont efficaces ont des effets secondaires et affaiblirent l'immunité. D'autres maladies peuvent surgir.

Voilà la raison principale pourquoi beaucoup de médecins s'orientent vers la médecine préventive et non toxique. En plus le monde scientifique publie chaque semaine les résultats d'études cliniques qui prouvent que les compléments alimentaires sont efficaces à condition que des hommes et femmes en bonne santé les prennent chaque jour afin de sauvegarder une très bonne santé.

Les compléments alimentaires sont efficaces: 72 pour cent des médecins les utilisent


Attention quand même, il est impératif d'acheter des compléments alimentaires de qualité.

Les compléments alimentaires ne résoudrent pas tous les problèmes, mais ils ne causent pas d'effets secondaires. Ils offrent des solutions structurelles. De ce fait ils travaillent plus lentement qu'un médicament. Les compléments alimentaires sont aussi plus chers que les médecines classiques du simple fait que les mutualités ne les remboursent pas.

Face à l'abondance de l'information disponible, il est parfois difficile de trouver rapidement des informations utiles, pertinentes et fiables. La loi interdit les fabricants de publier des informations destinées au grand public. Les sites de vente en ligne à l'étranger donnent seulement des informations commerciales ou des slogans.

ABC Santé recherche des études scientifiques qui prouvent le bon fonctionnement des produits. C'est grâce à la coopération avec le site international de vente Fidelity Health Products que vous pouvez acheter des produits de santé en ligne. Fidelity Health Products donne un aperçu très clair de tous produits qui ont été examiné. Chaque visiteur de Fidelity Health Products peut consulter le magazine digital ABC Santé et lire des articles sur les substances actives des produits. Toutes les allégations de santé doivent être fondées scientifiquement. De cette façon le consommateur a toujours la garantie de s'informer d'une manière objective et fiable.

Lisez plus :

Compléments alimentaires : des vertus prouvées
Je mange équilibré, je n'ai donc pas besoin de suppléments! C'est faux!

 

lijn