Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
18 janvier 2016
Les Européens manquent de vitamine D !
| 18/01/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les Européens manquent de vitamine D ! 50 à 70% des Européens ont un taux de vitamine D trop peu élevé. Une carence en vitamine-D est donc chose commune dans la population européenne, y compris chez les Européens qui ont la chance d’habiter au soleil. Un manque de vitamine-D facilite le développement de nombreuses maladies, telles que l'ostéoporose, le diabète, les maladies cardiovasculaires et même le cancer.

Les femmes en période de ménopause sont particulièrement exposées à ce risque de carence. Un complément de vitamine-D peut améliorer leur vitalité, notamment en renforçant leurs muscles et en diminuant leur masse graisseuse. Aujourd’hui, les recommandations en matière de vitamine D sont de l’ordre de 600 unités par jour pour les femmes en période de ménopause et de 800 unités pour les femmes de plus de 70 ans.

Comment prévenir les raideurs matinales ?
Les enfants et les vitamines

Lire aussi :
L’Europe souffre de carences alimentaires !
Réduire les antibiotiques avec la vitamine D !a>
Perte de tissu adipeux grâce à un supplément de vitamine D

Sources:
Faustino R. Pérez-López, Marc Brincat, C. Tamer Erel, Florence Tremollieres, Marco Gambacciani, Irene Lambrinoudaki, Mette H. Moen, Karin Schenck-Gustafsson, Svetlana Vujovic, Serge Rozenberg, Margaret Rees. Vitamin D and postmenopausal health. Maturitas,
70% of Europeans suffer from low vitamin D levels. Plataforma SINC. 10 01 12

 

lijn