Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Colorez vous vos cheveux ?
ABC SANTE - Articles
12 mai 2017
Les athlètes peuvent utiliser des suppléments
| 12/05/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les athlètes peuvent utiliser des suppléments Les athlètes de haut niveau manquent de nutriments et devraient donc prendre des compléments. C’est du moins l’avis de chercheurs hollandais de l’université de Wageninen. Les carences alimentaires diminuent en effet l'endurance. Combler les carences améliorera leurs prestations et augmentera leurs chances de médailles.

Les chercheurs ont étudié de près le comportement alimentaire de plus de 500 sportifs d’élite. Seule la moitié de ces athlètes atteignaient les quantités recommandées pour les nutriments. Les athlètes absorbent bien suffisamment de protéines, mais ils doivent mieux répartir cette absorption sur la journée. Ils doivent en effet manger davantage de protéines au petit déjeuner. La consommation de glucides doit, en outre, être adaptée aux efforts sportifs qu’ils fournissent. Les athlètes devraient donc demander l’aide d’un diététicien du sport. Presque tous les athlètes prennent déjà des compléments, dont les multivitamines, les boissons sportives et la caféine sont les plus populaires.

Conseils pour vaincre la fatigue liée au sport
Comment prévenir les douleurs musculaires ?

Lire aussi :
Le chia, l’aliment du sportif
Un excès de sport, est-ce possible ?
Des cerises contre les dommages musculaires après le sport

Sources:
Evaluation of dietary intake and nutritional supplement use of elite and sub-elite Dutch athletes. Wageningen UR, press release. Februari 2017.

 

lijn