Nieuwsbrief ABC Gezondheid
uw e-mailadres
Privacybeleid
Schrijf u in op onze nieuwsbrief
   
Enquête
Utilisez-vous des remèdes homéopathiques?
ABC GEZONDHEID - Artikels
18 January 2013
Le zinc , un atout en cas de dégénérescence maculaire
| 18/01/2013 |
Terug Verstuur link Print pagina
lijn
Le zinc , un atout en cas de dégénérescence maculaire Lors du Congrès national de Médecine nutritionnelle qui s’est tenu à Amsterdam, Carel Hoyng, professeur néerlandais spécialisé dans les maladies des yeux, a donné un aperçu du rôle que peuvent jouer les antioxydants dans la dégénérescence maculaire. La plus grande étude menée sur ce sujet est l’étude ARED. Elle a montré que les antioxydants ralentissaient la maladie de 25 %. Les participants à cette étude avaient pris du zinc en plus du complément en antioxydants.

“Nous estimons que le zinc y est pour 22% dans l’effet favorable de ce traitement” a déclaré le Prof. Hoyng. Il s’intéresse actuellement au mécanisme qui se cache derrière l’effet protecteur du zinc. Il pense que des processus d’inflammation sont à la base de la dégénérescence maculaire et que le zinc peut ralentir ces processus. La lutéine pourrait aussi agir dans ce sens. La lutéine se trouve naturellement dans les yeux et y joue un rôle de filtre contre les rayonnements nocifs.

Solutions pour les yeux fatigués

Lire aussi :
Le tabac et la dégénérescence maculaire
La dégénérescence maculaire, les antioxydants donnent un peu d'espoir

Bronnen:
Capitum Selectum: Voedingssupplementen bij Leeftijdsgebonden Maculadegeneratie. 21 november 2012; Landelijk Voedingsgeneeskundig Congres (Amsterdam)
http://www.voedingsgeneeskundigcongres.nl/

 

lijn