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ABC SANTE - Articles
15 mai 2017
Le pain blanc responsable de graisse malsaine
| 15/05/2017 |
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Le pain blanc responsable de graisse malsaine Pain blanc ou pain complet ? Un choix judicieux peut faire la différence. Les gens qui ne mangent que du pain complet, stockent moins de graisse autour de leurs organes. Avoir de la graisse qui enveloppe vos organes est plus dangereux que la couche de graisse que l’on peut avoir sous la peau. Dans le premier cas, en effet, le dépôt de graisse peut rapidement conduire au diabète et à des affections cardiovasculaires.

Depuis qu’il cultive la terre, l’homme a toujours dû trimer pour gagner sa croute. Mais avec l’amélioration des techniques agricoles et la faim qui a quasi disparu dans les pays occidentaux, nous avons doucement mais sûrement appauvri le pain. En effet, pour produire de la farine blanche, on extrait de celle-ci la plupart des fibres, de la vitamine B, de la vitamine E, du fer et du magnésium. Le pain blanc, ainsi que de nombreux autres produits à base de céréales, sont donc riches en calories mais peu nourrissants. Or, il est bien possible que les vitamines, fibres et autres, soustraites de la farine blanche, soient indispensables pour que nous entreposions la graisse au bon endroit dans notre corps.

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Sources:
McKeown NM et al. Whole- and re\ufb01ned-grain intakes are differentially associated with abdominal visceral and subcutaneous adiposity in healthy adults the Framingham Heart Study. Am J Clin Nutr 10;92:1165-71

 

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