Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
19 mai 2017
Le joint plus néfaste dangereux que la cigarette
| 19/05/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le joint plus néfaste dangereux que la cigarette Des joints (cigarettes de cannabis) seraient plus dangereux que des cigarettes de tabac. La fumée contient en effet deux fois plus de goudrons cancérigènes. Les joints sont fumés sans filtre et ils sont plus lourdement remplis. L’amateur de cannabis respire plus profondément la fumée et la retient plus longtemps dans ses poumons. De ce fait, il absorbe cinq fois plus de monoxyde de carbone qu’avec une simple cigarette.

Les Maori forment un peuple qui compte le plus grand nombre de personnes atteintes du cancer des poumons au monde. Ils vivent en Nouvelle-Zélande. Et c’est dans ce pays que des chercheurs ont mené une étude sur les effets de la fumée de cannabis. Le cannabis augmente le risque de cancer du poumon avec presque un facteur 6 chez les gens qui ne fument pas du tabac normal et qui fument du cannabis depuis plus de dix ans.

Comment diminuer l’envie de fumer ?
Que faire contre la BPCO ?

Lire aussi :
Le tabagisme passif crée une dépendance
Une ménopause précoce pour les fumeurs
Trois joints équivaut à un paquet de cigarettes

Sources:
Aldington S, Harwood M et al. Cannabis use and risk of lung cancer: a case-control study. ERJ 02 01, 08 vol. 31 no. 2 280-286

 

lijn