Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
21 juillet 2009
Le fitness contre la faiblesse musculaire
| 21/07/2009 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le fitness contre la faiblesse musculaire De plus en plus de jeunes, d’adultes et de seniors se plaignent d’une forme de faiblesse musculaire. Tout est lié à un manque d’exercice physique dans la vie quotidienne. De même, une alimentation de moindre qualité et les temps de travail 'flexibles' – lisez irréguliers – font que beaucoup de personnes manquent de tonus musculaire. Selon les spécialistes, la faiblesse musculaire est en train de devenir, au même titre que la dépression et le 'burn out', l'une des ‘pathologies de base' de demain.

Les personnes ne peuvent y échapper qu’en intégrant elles-mêmes une certaine régularité dans leur existence et en essayant d’adopter une alimentation équilibrée. Les études révèlent aussi que le manque de repos nocturne accélère le développement de la faiblesse musculaire.
Il faut pouvoir récupérer pendant au moins huit heures d’un sommeil de qualité. Enfin, les scientifiques appellent d’urgence à la pratique d'un exercice physique paisible. Une demi-heure de sport trois fois par semaine fait déjà des miracles pour la plupart des groupes musculaires.
Il est clair dès à présent que durant les prochaines décennies, les centres de fitness seront 'the place to be' pour combattre efficacement la faiblesse musculaire.

Prévenir la faiblesse musculaire

 

lijn