Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
20 février 2014
La vitamine C met fin au zona
| 20/02/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
La vitamine C met fin au zona Le zona est provoqué par la résurgence d’un virus (l’herpes zoster). A en croire les découvertes de certains médecins, la vitamine C, administrée par intraveineuse, peut éliminer efficacement le virus. Elle soulage en outre la douleur et diminue la fatigue qui sont souvent associées à des réapparitions de la maladie. Dans un cas sur cinq, la recrudescence de la maladie s’accompagne de névralgies de longue durée.

Le traitement à base de vitamine C par intraveineuse est malheureusement peut souvent prescrit, alors qu’il présente peu de risque pour la santé. Comment la vitamine C agit-elle précisément, voilà un sujet encore soumis à débats. La vitamine C peut non seulement renforcer l’immunité mais aussi bloquer les inflammations, comme par exemple, les inflammations de la peau. Les crises dues au virus herpes zoster (le zona) sont la conséquence d’une immunité affaiblie suite à une maladie, du stress ou des carences alimentaires.

Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité
Augmenter la résistance chez les enfants

Lire plus :
Bouton de fièvre, ‘kiss of death’
La propolis; un antibiotique naturel
Vitamine C : chaque jour!

Sources:
Weiss G, Lebert J, Biller A, Goyvaerts B, Kraft K. Intravenous Vitamin C in the treatment of shingles: Results of a multicenter prospective cohort study. Med Sci Monit, 2012; 18(4): CR215-224

 

lijn