Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
13 février 2017
La camomille diminue les symptômes de l’hyperactivité
| 13/02/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La camomille diminue les symptômes de l’hyperactivité En Italie, dans une institution psychiatrique, ils ont effectué un petit test avec des extraits de camomille sur des enfants hyperactifs (atteints de l’Attention Deficit Hyperactivity Disorder ou TDA/H pour ‘Trouble du Déficit de l'Attention/Hyperactivité).
Pendant six ans, les enfants avaient pris un médicament pour traiter le TDA/H, à savoir du méthylphénidate; mais ce dernier entraînait insomnies et perte de poids.

La camomille a diminué les symptômes à de nombreux niveaux, mais l’effet était moindre que celui obtenu avec un stimulant cérébral tel que le méthylphénidate. L’effet était cependant équivalent à celui obtenu avec une médication non-stimulante comme la désipramine.
Les médecins espèrent qu’un mélange de camomille et de méthylphénidate fera diminuer la dose journalière de méthylphénidate.

Les enfants et les vitamines
Déficit de l'attention: oméga-3 et 6, une association gagnante?

Lire plus :
La Bacopa : mieux que les médicaments contre le TDAH
Les acides gras oméga réduisent le TDA/H
L’activité physique comme remède contre le TDAH

Sources:
Niederhofer H. Matricaria chamomilla may improve some symptoms of attention-deficit hyperactivity disorder. Phytomedicine. 09; 16(4):284-286

 

lijn