Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
15 juin 2008
L’alimentation est un facteur de stress!
| 15/06/2008 |
Retour Envoyer lien
lijn
L’alimentation est un facteur de stress! Notre manière de penser, de sentir, de percevoir les choses dépend de notre santé physique et biologique, c’est à dire de notre état nutritionnel. Les matières premières indispensables à la nutrition de nos cellules proviennent des aliments que nous mangeons et de l’air que nous respirons. Lorsque nos cellules deviennent affamées et qu’elles ne reçoivent pas les éléments nutritifs indispensables, il se produit dans l’organisme une charge de stress très importante.

Une des méthodes fondamentale pour combattre le stress est une alimentation adéquate et l’autre est la gestion du stress par une technique de relaxation. La plupart des personnes mal nourries seront relativement malades, aussi bien mentalement que physiquement. Un mauvais régime alimentaire avec excès de mauvaises calories provenant des hydrates de carbones raffinés, des boissons alcoolisées, des mauvaises graisses, d’une surconsommation de sucre raffiné, d’un manque d’aliments « vivants » sous forme de fruits et légumes frais, sont autant de facteurs de stress pour l’organisme.

Comment prévenir le stress?
Le stress aggrave les problèmes intestinaux

Sources:
Newman E, O'Connor DB, Conner M.
Attentional biases for food stimuli in external eaters: Possible mechanism for stress-induced eating? Appetite. 2008 Sep;51(2):339-42

 

lijn