Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
26 avril 2008
Faire face à l'incontournable stress
| 26/04/2008 |
Retour Envoyer lien
lijn
Faire face à l'incontournable stress Le stress est une réaction normale de l'organisme face au danger. Un grand nombre de maladies et troubles psychosomatiques ne sont pas étrangers au stress chronique auquel la vie moderne nous soumet inévitablement : lassitude, anxiété, états dépressifs, migraines, maladies de la peau, troubles digestifs, hypertension, infarctus du myocarde et même certains cancers. Nous ne pouvons supprimer le stress de notre vie, il est donc nécessaire de renforcer notre résistance face à ses agressions. Nous ne pouvons supprimer le stress de notre vie, il est donc nécessaire de renforcer notre résistance face à ses agressions. Hans Selye, le grand chercheur qui fit connaître au monde le concept du stress, disait : " L'homme moderne doit maîtriser son stress, sinon il sera voué à l'échec, à la maladie et à la mort prématurée ".

Il existe plusieurs moyens pour contrôler le stress. Une diète alimentaire composée d'aliments naturels, frais et non dénaturés, permet d'apporter à l'organisme des vitamines et minéraux qui permettent de lutter contre les effets négatifs du stress. Lorsque la diète alimentaire n'est pas satisfaisante, il est préférable d'utiliser certains suppléments alimentaires, vitamines et minéraux. Le moyen le plus efficace implique cependant un mode de vie laissant une place à la pratique d'une technique de relaxation et de contrôle mental, qui sont le meilleur moyen d'affronter quotidiennement le stress.

Le stress aggrave les problèmes intestinaux
Gestion du stress : modifiez votre façon de penser !

Sources:
Waladkhani AR, Hellhammer J.
Dietary modification of brain function: effects on neuroendocrine and psychological determinants of mental health- and stress-related disorders.
Adv Clin Chem. 2008;45:99-138.

 

lijn