Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
19 octobre 2009
Des pellicules: essayez le truc de l'aspirine!
| 19/10/2009 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des pellicules: essayez le truc de l'aspirine! Les pellicules sont des fines squames de couleurs blanches provenant du cuir chevelu. Elles sont le signe d’une mycose au niveau du cuir chevelu et elles ne sont pas contagieuses. Il faut savoir que les hommes ont plus tendance à avoir des pellicules que les femmes, car l'homme produit naturellement plus de sébum.

On distingue deux types de pellicules :
les pellicules sèches : il s’agit d’une accélération de la régénération des cellules du cuir chevelu. On parle de pellicules sèches lorsque celles-ci sont très fines et se détachent facilement.
les pellicules grasses : il s’agit d’un excès de sébum dans les cheveux. On retrouve ce genre de pellicules sur les cheveux gras. Elles sont faciles à reconnaître, car elles sont jaunes et collent au crâne.

Essayez le truc de l'aspirine. C'est de l'acide salicylique, véritable ennemi des pellicules. Diluez 5 comprimés dans une tasse d'eau tiède, versez sur la tête, massez soigneusement et rincez à l'eau froide.

* Comment éviter les pellicules?

Sources:
Firooz A, Gorouhi F, Davari P, Atarod M, Hekmat S, Rashighi-Firoozabadi M, Solhpour A.
Comparison of hydration, sebum and pH values in clinically normal skin of patients with atopic dermatitis and healthy controls.Clin Exp Dermatol. 2007 May;32(3):321-2.

 

lijn