Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
10 juin 2013
De la phosphatidylsérine en cas de TDA/H
| 10/06/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
De la phosphatidylsérine en cas de TDA/H Un supplément de phosphatidylsérine (200 mg) diminue les symptômes du TDA/H chez les enfants. Après deux mois de traitement, les symptômes avaient diminué de 37% en moyenne. Les améliorations se ont été observées tant au niveau de l’hyperactivité que du manque de concentration. Les performances de la mémoire avaient aussi progressé.

La phosphatidylsérine est un nutriment naturel, particulièrement important pour les cellules cérébrales. Ces dernières s’envoient constamment des stimuli électriques, et surtout quand nous les poussons à penser. La phosphatidylsérine aide à la conduction de ces stimuli électriques. Par ailleurs, d’autres études ont démontré que la phosphatidylsérine est efficace pour maîtriser le stress. Ce nutriment se trouve, entre autres, dans la lécithine de soja et dans les jaunes d’oeufs.

Déficit de l'attention: oméga-3 et 6, une association gagnante?
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi :
La phosphatidylsérine maîtrise le stress chronique
La camomille atténue les symptômes de l’hyperactivité
Le fer protège du TDAH

Sources:
J Hum Nutr Diet. 2013 Mar 17. doi: 10.1111/jhn.12090. [Epub ahead of print]
The effect of phosphatidylserine administration on memory and symptoms of attention-deficit hyperactivity disorder: a randomised, double-blind, placebo-controlled clinical trial.
Hirayama S, Terasawa K,

 

lijn