Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vos adolescents mangent-ils sainement ?
ABC SANTE - Articles
11 mai 2017
Contrôlez le trac avec le yoga
| 11/05/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Contrôlez le trac avec le yoga La vie d’un musicien est très chaotique. L’insécurité financière et un planning de voyages chargé la rendent aussi très stressante. De plus, 69 % des musiciens souffrent du trac. Il n’est pas inutile de suivre une médication contre le trac parce que les médicaments influent, la plupart du temps, sur les capacités de mouvement du musicien.
Le yoga diminue le trac et améliore l’état d’esprit des jeunes musiciens. Evidemment, le trac ne disparaît pas tout à fait, mais le yoga permet au musicien de mieux contrôler sa peur et empêche que celle-ci ne perturbe ses capacités de mouvement.

Le yoga est une technique qui combine la méditation et des techniques de respiration. Le yoga améliore également l’état d’esprit et les capacités intellectuelles et il diminue le stress. Des tests ont également été réalisés pour mesurer l’effet du yoga sur la dépression, l’anxiété, l’asthme, une tension artérielle trop élevée et même le diabète.

Comment prévenir l'hyperventilation ?
Gestion du stress : modifiez votre façon de penser !

Lire aussi :
Des herbes anxiolytiques
Des conseils qui soulagent l'anxiété
Le yoga, patrimoine culturel immatériel

Sources:
Khalsa SBS, Shorter SM et al. Yoga ameliorates performance anxiety and mood disturbance in young professional musicians. Appl Psychophysiol Biofeedback (09) 34:279-289

 

lijn