Nieuwsbrief ABC Gezondheid
uw e-mailadres
Privacybeleid
Schrijf u in op onze nieuwsbrief
   
Enquête
Arrivez-vous à concilier vie de famille et travail ?
ABC GEZONDHEID - Ongemakken
1 november 2014
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine
| Métabolisme alimentation |
Terug Verstuur link Print pagina
lijn
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine Si la tendance nettement à la hausse de la surcharge pondérale et la tendance à la baisse de la consommation de fruits et légumes se poursuivent, notre perspective de vie va diminuer. L'excédent de poids et le régime alimentaire déséquilibré sont aussi isolément à la source d’au total 40.000 nouveaux cas de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancer par an. L’alimentation inappropriée et la surcharge pondérale causent par an jusqu'à 13.000 décès en Belgique. Notre alimentation est plus sûre que jamais, et, malgré cela, beaucoup de Belges mangent trop et mal.

Sur l’ensemble de la Belgique, nous vivons aujourd’hui en moyenne 2 ans de moins parce que notre alimentation n’est pas assez variée et que nous mangeons plus que nécessaire. Si les tendances actuelles se maintiennent, notre perspective de vie va continuer à raccourcir. En mangeant comme nous le faisons aujourd’hui, nous signons pour ainsi dire notre arrêt de mort. Si les mauvaises habitudes alimentaires (peu de poissons, de légumes et de fruits et beaucoup de graisses saturées et d’acides gras trans) sont associées à une surcharge pondérale, la perspective de vie au niveau individuel est raccourcie d’un multiple de 2 ans.
Alle op de site vermelde producten kunt u rechtstreeks online bestellen bij Fidelity Health Products. Dank zij een samenwerking garanderen zij HETZELFDE product en kwaliteit voor een GOEDKOPERE prijs dan de aanbevolen prijs en krijgt u uw bestelling vanaf € 50 gratis geleverd. Voor meer informatie, klik op de knop "Bestelinfo".